item1
item1 item3 item1
item1
item1 item6 item1
item1

 

Agriturismo I MORAIOLI

Via del Corneto, 8 - Località Montebenichi - 52021 Bucine (Arezzo) - Italy - Cell. +39 335 8107689 - Fax +39 055 9984000 - E-mail: info@moraioli.com

Privacy & Cookie - Partita Iva 02128960511

 

Copyright © Agriturismo I Moraioli | Concept and Design Alicolor

IMoraiolibandatesto

I MORAIOLI est un Agritourisme situé dans le cœur de la Toscane: une magnifique terrasse avec vue sur la région du Chianti.

La structure se trouve à côté de Montebenichi (à environ 200 m), une ancienne forteresse de Sienne à l’époque du Moyen-Age.

Il s’agit d’un ancien corps de ferme; une partie de la construction date du XV° siècle. Abandonné pendant de longues décennies, il a été restauré dans les années ’90 offrant ainsi une nouvelle vie à la maison.

La famille propriétaire, qui est la même qui gère l’Agritourisme, a cherché, aussi bien dans la récupération des bâtiments que dans le choix des meubles ainsi que dans le cadre environnant la maison de faire revivre les traditions typiques de la maison rurale toscane et de conserver l’harmonie avec la nature qui entoure les bâtiments.

item8a
BandieraItalia
BandieraInghilterra
BandieraGermania

Agriturismo I Moraioli - VIDEO

Agritourisme I Moraioli

item10
moraioli-bucine-siena
offes
tripadvisorcertificatoeccellenza
Moraiolicomeeravamo
iMoraioliancient

Comme nous étions... Année 1990

“I Moraioli”: pourquoi?

Le nom de la structure a été précisément choisi en voulant conserver le lien avec l’environnement autour de la maison. En effet, le nom “I Moraioli” résulte de la culture des oliviers; il représente l’une des nombreuses variétés de plantes d’olivier et c’est précisément celle-ci qui est la plus répandue sur le territoire de Montebenichi. Une plante située à quelques dizaines de mètres de la maison a probablement plus de mille ans. La raison pour laquelle les anciens agriculteurs de la région ont choisi de cultiver cette plante est due à la très bonne qualité de l’huile produite et à sa résistance aux intempéries, surtout au froid et à la sécheresse.

La maison est entourée de plusieurs hectares d’oliviers entièrement cultivés, la production n’est pas très importante mais la qualité de l’huile d’olive extra-vierge est incomparable. Le produit mis en bouteille peut être acheté directement à l’Agritourisme.

La structure se compose de vous appartements pour un nombre total de 21 couchages. Les appartements sont appelés La Loggia, Solatio, Frantoio, Cantina, Capanna et Parata.

item7a